jeudi 1 novembre 2012

Mon avis sur Sim City 5

Je ne sais pas vous mais j'adore les citybuilders , l'un de mes préférés était Sim City 4 mais au fil des années, les graphismes un peu vieillots de ce dernier m'ont un peu rebutés. Je me suis donc tourné vers Cities XL qui paraissait une excellente alternative mais finalement j'ai trouvé que c'était plus un prototype qu'un jeu fini. Quand j'ai vu que EA avait sorti Sim city societies je me suis dit que cette fois j'allais regarder les tests sur internet avant de l'acheter et j'ai bien fait ! Car ce jeu s'est révélé un échec total.



Comme vous le savez sans doute, EA a annoncé il y a quelques temps la sortie de Sim City en février 2013 sur Mac et PC. Depuis ce jour les infos sont dévoilées au compte goutte. Mais d'après toutes les informations que j'ai pu accumuler au fil des derniers mois je peut me faire un premier avis sur ce jeu.

Tout d'abord ce jeu a de très beaux graphismes grâce notamment au moteur GlassBox. C'est un plaisir pour les yeux. Maintenant les liens entre les différentes villes d'une région sont beaucoup plus forts que dans le 4ème opus, votre ville devra choisir son orientation à un moment ou un autre pour choisir entre ville industrielle et productive ou ville résidentielle avec des bureaux mais en manque de matières premières










Voici maintenant quelques vidéos qui présentes les différentes fonctionnalités de Sim City 5


Voici le Trailer

Ceci est le gameplay

Et enfin le Trailer pour les catastrophes naturelles


J'espère que cette article vous a plu, je vous reparlerez surement de Sim City avant sa sortie si j'ai de nouvelles infos. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce que vous avez pensés de cet article ;) 
Prochain article Vendredi 2/11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire