mercredi 14 novembre 2012

La Surface de Microsoft faut il l'acheter ?

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence ces derniers jours mais j'étais très occupé et avec la reprise des cours cela ne va pas s'arranger.

Enfin bref. Aujourd'hui je vais parler de la Nouvelle tablette tactile de microsoft : La Surface.

Côté design chacun ses goûts mais je ne trouve pas cette tablette vraiment belle, par contre elle est très fonctionnelle et pratique.

Par exemple comme vous pouvez le voir en bas à droite de cette photo, cette tablette est munie d'une sorte de clip à l’arrière qui permet de la poser un peu comme un cadre photo mais surtout qui permet de la faire tenir sur le clavier ultra-fin avec lequel elle est livrée.

J'aurais aimé que ce produit soit à la fois une tablette et un ultrabook en même temps comme l'asus transformer prime mais malheureusement ce n'est pas le cas. Ce clavier est seulement un accessoire et on ne peut pas refermer la tablette comme un ultrabook avec ce clavier, c'est juste pour les gens qui préfère écrire sur un clavier.

Concernant la connectique la tablette embarque : - Des Hauts parleurs stéréo
                                                                            - Un port USB 2.0
                                                                            - Un emplacement microSDXC
                                                                            - Une sortie vidéo HD
                                                                            - Une prise casque
                                                                            - Et un port Cover (pour le clavier)

Elle est déclinée en 2 Versions :

 La Surface avec Window RT qui pèse 690g fait 9,3mm d'épaisseur (à titre de comparaison c'est l'épaisseur d'un iPhone 4/4S) elle est disponible en 32 et 64 Go et elle a un écran de 10,6" au format 16:9 (idéal pour regarder des vidéos) avec une résolution de 1366x768

La Surface avec Windows Pro qui pèse Moins de 1kg , fait 13,5mm d'épaisseur (c'est très épais pour une tablette) elle est disponible en 64 et 128 Go et elle a un écran de 10,6" au format 16:9 avec une résolution de 1920x1080 !

J'espère vous avoir aidés à vous faire une opinion, je pense que le principal frein à l'achat de cette tablette c'est son système d'exploitation.
N'hésitez pas à mettre des commentaires et me dire ce que vous avez pensez de cet article ;) A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire