mardi 20 novembre 2012

Avis : Need For Speed Most Wanted 2


NFS Most Wanted était un excellent jeux de voiture avec un monde ouvert et une Police réactive mais je n'ai jusqu'à présent toujours pas retrouvé de NFS qui puissent l'égaler mais c'était sans compter sur Most Wanted 2 ! Je ne l'ai toujours pas acheté ni testé mais je compte le faire très prochainement ;)




Il est développé par Criterion et édité par Electronic Arts et il reprend le flambeau du premier du nom sorti en 2005.

Qu'est-ce qui change ? 

Déjà par rapport au dernier NFS (The Run) on a cette fois un monde ouvert ce que j’apprécie beaucoup car je ne joue pas forcément pour faire des courses mais aussi énormément en faisant n’importe quoi  dans les rues de la ville et sur les autoroutes. La ville s'appelle FairHaven , la map est de taille assez modeste mais le fait que aucun quartier ne soit bloqué (contrairement à NFSMW où au fur et à mesure de notre progression les quartier se développaient ) permet de tout de suite prendre ses marques. Ce que je trouve assez réaliste est le fait de trouver des voitures sur le bord de la route et de pouvoir en changer, c'est vrai qu'on trouve pas une lamborghini à tous les coins de rue dans la réalité mais je trouve ça déjà plus réaliste que de changer la voiture dans une planque. Une autre chose très réaliste, les radar ! il y en a très souvent et plus vous passez vite devant plus vous avez de points et vous pouvez comparer vos score aux radars et même aux courses grâce à Autolog.










Ce qui est accessible dès le départ ce sont aussi les voitures ! Rappelez vous dans les anciens opus la moitié voir les 2 tiers des voitures du jeu étaient bloquées au départ et on devaient faire des courses pour les débloquer sauf que une fois arriver à la fin on a plus envie de jouer au jeu et on a pas pu profiter des toutes les voitures.

Pour ce qui concerne la police évidemment la police des Most Wanted est beaucoup plus chiante et collante que dans les autres NFS, mais on peut leur échapper en mettant un bon coup de nitro pour sortir de la zone de poursuite qui fait un rond bleu sur la carte. Quand on est enfin sorti de cette putain de zone, il faut vite se cacher car les flics ont vite fait d'envoyer des renforts qui vont dans votre sens pour vous retrouver. Pour faire baisser l'indice de recherche passez dans les garages pour que cela change la couleur de votre voiture et la répare par la même occasion.

Je referai un article quand j'aurai acheté et tester le jeux, en attendant voici deux gameplays :


Celui de Diablox9


Celle d'un ami

Voilà j'espère que cet article vous a plu, Commentez Partagez et faîtes connaître le blog ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire