dimanche 28 octobre 2012

iPad Mini : Mon Avis

L'iPad Mini a été présenté le 23 Octobre au California Theater à Los Angeles avec toute une flopée d'autres nouveautés dont je vous parlerai dans un autre article que je posterai prochainement.


Revenons à l'iPad Mini "7.9 inches / Dual-Core A5 chip / FaceTime HD / New Smaller Lightning Connector / Only 7.2 mm thin / " Cet iPad Mini est donc comme chaque nouveau produit Apple "revolutionnaire".


Pour revenir aux caractéristiques : 

- l'iPad Mini embarque le processeur double-coeur A5 

- Une caméra frontale (FaceTime HD) capable de filmer en 720p et de prendre des photos en 1.2 Mpx 

- La caméra arrière est la même que celle de l'iPad 3 (Capteur photo 5 Mpx et enregistrement vidéo en Full HD 1080p).

- Il est équipé du nouveau connecteur lightning (éclair), il a jusqu'à 10h d'autonomie pour naviguer sur internet regarder des vidéos et écouter de la musique (9h avec le réseau cellulaire).

- Cette tablette est disponible en Noir & Ardoise et Blanc & Argenté (Comme l'iPhone 5). Il y a un modèle "Wi-Fi" et un modèle "Wi-Fi + Cellular" (Comprenez Wi-Fi + 3G) Il est doté de 3 capacités de stockage (16/32/64 Go).


- Pour ce qui est de l'écran il est "Multi-Touch", mesure 7.9 pouces en diagonale et a une résolutionde 1024x768 pixels à 163 ppp (pixels par pouces)

Voici Maintenant mon avis sur ce petit nouveau dans le segment des petites tablettes.

Parlons tout d'abord des tarifs

Il vous coûteras à partir de 339€ pour la version Wi-Fi et 469€ minimum pour la version Wi-Fi + Cellular. Je trouve ces prix beaucoup trop élevés, rappelons déjà qu'aux US l'iPad mini coûte 329$ ce qui fait environ 255€ donc 84€ d'écart si vous l'achetez en France ou aux US mais cette différence ne tient pas de la responsabilité d'Apple c'est à cause des Taxes en France. Mais même en France d'autres produits à peu près similaires comme la Nexus 7 de Google ou le kindle fire hd d'Amazon sont vendus à environ 200€ soit environ 140€ de moins que l'iPad Mini ! Ça fait réfléchir ..


Comparons ensuite les différents model d'iPad à ce jour

L'iPad Mini reste le moins cher , il commence à 339€, viens ensuite l'iPad 2 qui est proposé seulement en 16Go et toujours en Wi-Fi et Wi-Fi + 3G commence à 409€ et pour finir l'iPad "Avec écran Rétina" Qui a aussi été amélioré lors de cette Event commence lui à 509€ !


Les Points forts et les points faibles de l'iPad Mini :

Ses points forts : Sa petite taille, on peut l'emporter partout , c'est très pratique à ranger et très fonctionnel / Il a comme l'iPad 2 une puce A5 double-coeur / Il a de bonnes caméras / Siri intégré / Connecteur "Lightning".

Ses Points faibles : Son Prix, il est excessivement cher pour une tablette de ce segment / Son écran, il n'est pas rétina et je pense que c'est son plus gros défaut , cela sera surement un écran rétina pour l'iPad Mini 2 mais ils auraient dut le faire maintenant / Et enfin un autre point que je trouve être un défaut, il embarque une nano-SIM (comme l'iPhone 5) Je trouvais que le format Micro-SIM était très bien , les constructeurs commencent seulement à s'y mettre et Apple commence déjà avec une nouvelle norme : la Nano-SIM qui est au final pas beaucoup plus petite que sa grande-soeur la Micro-SIM mais qui oblige les usagers à échanger leur micro-SIM contre une nano-SIM encore une fois ..

Conclusion : 

J’espère vous avoir aidé à vous faire une opinion sur la nouvelle tablette tactile d'Apple avec cet article, malgré ces défauts elle reste tout de même séduisante mais je vous conseille d'attendre les retours des premiers acheteurs pour la commander, on ne sait jamais si il y a un bug ou bien des problèmes comme "L'antennagate" de l'iPhone 4. 

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche et on se retrouve demain pour un nouvel article ;) 

PS : N'oubliez pas de laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de cet article et si il vous a plus partagez le et aidez moi à faire connaître mon blog ça serait cool. Merci D'avance ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire